• L'investissement permanente dans la formation et la connaissance
  • Proactivité
  • Service personnel
  • Pragmatique et dynamique
  • Votre comptabilité online

Intéressé?

Intéressé?
N’hésitez pas à nous contacter par notre page de contact ou par téléphone au 055/30.14.41

 

 

CORONA UPDATE - Droit passerelle de crise pour la garde des enfants pendant la semaine supplémentaire de vacances de Noël

Postée le 15 décembre 2021 in Algemeen

Pour la semaine supplémentaire de vacances de Noël, du 20 au 24 décembre 2021, les travailleurs indépendants ayant des enfants à l'école maternelle et/ou primaire pourront utiliser le système existant du droit passerelle de crise pour la garde des enfants.

Les cinq jours de fermeture d’école sont considérés comme une interruption d’activité de sept jours civils consécutifs, à savoir, du 20 au 26 décembre 2021. Il est rappelé qu’il doit s’agir d'une interruption réelle et complète de l'activité indépendante. Les travailleurs indépendants qui peuvent organiser leur activité depuis leur domicile ou sont inaptes au travail ne peuvent prétendre à cette prestation financière.

Pour ces sept jours d’interruption, les travailleurs indépendants à titre principal auront droit à une indemnité complète de 335, 97 euros (sans charge de famille) ou de 419, 83 euros (avec charge de famille). Les travailleurs indépendants à titre complémentaire percevront une indemnité complète de 167, 98 euros (sans charge de famille) ou de 209, 92 euros (avec charge de famille).

Ce droit passerelle de crise doit être demandé à la caisse d'assurance sociale à laquelle le travailleur indépendant est affilié. Ils mettront à disposition le formulaire de demande. La demande doit être soumise au plus tard le 30 juin 2022.

 

Pour en savoir plus sur le droit passerelle, consultez notre article de blog du 14 octobre 2021.

 

© CERTIFISC – Auteur: Jorn Peyskens

Abonnez-vous à notre newsletter